Les Banshees
[/center]
Les Banshees sont exclusivement des sorcières, à ce jour, aucun homme possédant leurs pouvoirs n'a été recensé. De plus, ces femmes son toujours d'un très grande beauté, rivalisant sans peine avec celle des vélanes, pour le plus grand agacement de celles ci. Il est toutefois impossible de confondre une sorcière banshee et une vélane.
Leurs caractéristiques physiques ne sont pas clairement définies, et restent assez aléatoires, laissées pour la plupart à la logique et au hasard des gènes, comme pour le reste des êtres humains.
On peu toutefois noter des traits communs à toutes ces femmes. Elles sont premièrement toutes dotées de cheveux d'une extraordinaire couleur grise argentée, avec des reflets nacrés à couper le souffle. De plus, ils poussent bien plus vite que la moyenne, leur conférant assez rapidement une longue et magnifique chevelure.
De plus, leur corps est loin d'être disgracieux. Ces sorcières sont la plupart du temps plus belles. De longues jambes parfaitement lisses, une peau de satin, blanche comme la neige, un visage fin et ovale, et une taille mince et marquée, en plus d'un poitrine agréable. Bref, tous les traits qui font qu'une femme est belle et désirable.
Seulement, les Banshees sont dotées d'un regard à vous glacer le sang. Leurs yeux sont souvent de couleurs inhabituelles: ambre, émeraude, saphir, rubis ou gris, il en transparait souvent une telle peine et une telle froideur que n'importe qui s'y reprendrait à deux fois pour leur adresser la parole. De plus, leurs grands yeux sont d'une forme particulière, en amande, et bordés de longs cils leur donnant un regard de biche. Leur voix est claire et cristalline, très mélodieuse et agréable à l'oreille.
Du côté de leur caractère, les banshees sont bien loin des vélanes et de leurs dehors séducteurs. Bien au contraire, elles sont souvent froides et distantes, leurs pouvoirs les coupant du reste du monde, ou du moins, elle le font elle même pour se protéger. Avoir le pouvoir qu'elle possèdent nécessite une grande force, des nerfs en acier, et une résistance face à la mort à toute épreuve. Car la mort, elle y sont confrontées tout au long de leur existence, bien plus que les humains ou sorciers normaux.
Malgré cette froideur de surface, ces femmes savent faire preuve d'une grande compassion, et d'une douceur infinie. Vous ne verrez sans doute jamais une banshee élever la voix ou en venir à frapper quelqu'un, même si vous le chercher. Ou alors il faudra avoir fait des efforts infiniment démesurés pour en arriver là.
Les banshees rient très rarement, et cela fait de leurs rires et de leurs sourires un trésor inestimable, et plus qu'agréable à entendre et à voir... Bien heureux sera l'homme qui réussira à faire sourire une banshee, et béni celui qui la fera rire...
Aussi loin que remontent les archives moldues et magiques, on trouve des traces de l'existence des Banshees, ce qui pousse à croire qu'elle ont toujours existé... Leurs pouvoirs fascinent presque autant que les fourchelangs, et elles marquent tellement les esprits, que moldus et sorciers se souviennent d'elles depuis la nuit des temps.
On ne sait trop d’où viennent les pouvoirs des banshees, ni la magie, ni la science ne l’expliquant, tout comme elles ne peuvent expliquer de nombreuses capacités qu’on certains sorciers. On considère donc cela comme un don magique, que l’on obtient à la naissance. Il se transmet de mère en fille.
Certaines légendes prétendent que les banshees sont en fait dérivées de certaines divinités de la mort, et peuvent ouvrir les portes vers le royaume des morts. La plupart de ces fables sont moldues, mais certaines viennent du monde des sorciers, toutes finissant parfois par se confondre, les sorciers influençant souvent sans trop s’en rendre compte le monde des moldus.
De plus, certaines banshees ont marqué l’histoire en s’associant ou se mettant au service de certaines grandes familles de sorciers, et parfois même de moldus. Ce fut d’ailleurs bien malgré elles, car elles sont en général d’une grande discrétion, aimant le calme et la tranquillité plus que tout.
Ainsi, autrefois toute grande famille de sangs purs digne de ce nom avait à son service une banshee, qui restait souvent au service de la même famille au fil des générations, les pouvoirs se transmettant de mères en filles, les filles reprenaient le rôle de leurs mères le temps venu.
La présence des banshees a particulièrement marqué le folklore moldu. On les retrouve dans la mythologie et les contes de tous les pays celtiques : La Bretagne, L’Irlande, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre. Elles y prennent différentes apparences : celle d’une jeune et belle femme en larmes, une femme aux longs cheveux blancs hirsutes et vêtue d’une robe blanche…
Dans ces légendes, leurs hurlements et pleurs annonceraient la mort imminente d’un héros, ou d’une personne importante. Un rassemblement de plusieurs banshees hurlant à l’unisson annoncerait une catastrophe terrible.
En Bretagne, elles sont aussi appelées les lavandières de la nuit, car la nuit précédant la mort d’une personne, elles laveraient au ruisseau son linceul en pleurant sa mort. A la base, les Banshees étaient des semis divinités, mais le christianisme les a rabaissées au rang de fées ou de sorcières (ce qui en fin de compte, est vrai.).
La terreur des moldus envers le cri des banshees est du à une intervention des sorciers pour les protéger : ils ont répandu la rumeur que le cri des banshees était pire que celui du loup, de l’enfant abandonné, et de l’oie à l’agonie. De fil en aiguille, la peur des banshees furent chez la plupart des gens un bon moyen pour qu’elles restent en paix, ceux-ci se mirent également à croire que quiconque entendrait le cri de la banshee mourrait dans les prochaines heures, ou même que ce cri horrible faisait blanchir les cheveux. De plus, il fut répandu qu’il était impossible de ne pas l’entendre, car il filtrait même à travers la tempête la plus violente et la plus bruyante qu’il soit.
Les moldus redoutent donc ces créatures, mis à part ceux qui en avaient à leur service. Les sorciers eux, les respectent et admirent leurs pouvoirs. Ils les ont également surnommées les « prophétesses de la mort »
Que ce soit en temps de guerre comme en temps de paix, les banshees ont toujours été très recherchées. Leurs prédictions avaient cependant beau être inéluctables, les gens cherchaient toujours à les contourner d’une manière ou d’une autre, pensant qu’une fois prévenus par la banshee, ils pourraient éviter l’évènement.
On ne compte cependant plus les cas de personnes ayant échappé à une mort atroce pour périr d’une autre façon. Par exemple, en 1857, une sorcière évita un accident mortel lors d’une défaillance de son balai. Elle mourut deux heures plus tard, dans une collision avec une voiture moldue. Un autre homme évita en 1990 d’être tué dans l’explosion d’une fabrique de potions ou il comptait se rendre le jour
même. Il fut cependant tué par un malheureux coup du hasard, lorsque que l’un
de ses sortilèges se retourna contre lui.
Ces exemples sont innombrables, on compte cependant un individu ayant échappé à la mort prévue par une banshee : Celui-ci, destiné à mourir sous les coups d’un hippogriffe enragé, se terra dans un abri antinucléaire moldu le reste de ses jours, et ne périt que de vieillesse.
Il fait garder à l’esprit que ce cas est exceptionnel, et que les sacrifices qu’il demande ne pas vraiment préférables à la mort.
La prédiction de mort d’une banshee se réalisera quoi qu’il arrive, pas forcément dans les circonstances prévues par celle ci si elle peut les prévoir, mais il mourra tout de même.
Bien qu’ayant un grand impact, les pouvoirs de la banshee sont à la base totalement inoffensifs. Les banshees sont capables de prédire la mort d’une personne, peu de temps avant qu’elle ne survienne.
La manifestation de cette prédiction est totalement spontanée, les sorcières dotées de ce don ne le maitrise absolument pas. Elle se fait également d’une manière très particulière : une banshee pleure lorsqu’elle annonce une mort imminente. Et ses larmes sont également très précieuses et convoitées : Sitôt tombées au sol ou n’étant plus au contact de leur peau, elles se changent en pierres précieuses. Leur nature dépendra de la couleur des yeux de la banshee :
une banshee aux yeux bleus produira des saphirs, aux yeux noisette, de l’ambre, aux yeux noir, de l’onyx, ect, ect…
Ces pierres ne de plus par toujours banales : certaines ont des capacités, telles que de créer un champ de protection, des illusions, de guérir les plaies… Et son souvent utilisées dans le but de créer dans bijoux magiques. Les pouvoirs de ces
pierres ne sont cependant pas indéfinis, et sont la plupart du temps à usage unique. Les gemmes crées par les larmes restent cependant d’une qualité exceptionnelle, sans doute parmi les plus pures au monde.
Certaines banshees parmi les plus douées et aux pouvoirs les plus puissants, sont en plus d’être capable de prévoir la mort, capable d’en déterminer la cause. Ainsi, les banshees ayant prévu la mort par assassinat d’une personne peuvent permettre d’en identifier le coupable.
Une banshee est avant tout une humaine. Elle n’est pas élevée de manière différente, mis à part qu’elle doit bénéficier d’une éducation et d’un encadrement de ses parents et de ses proches solide, car prévoir la mort n’est pas une capacité anodine. Certaines banshees n’ayant pas supporté leurs pouvoirs sont mortes en se laissant dépérir, ou en se suicidant de manières plus expéditives. Les banshees ayant prévu leur prochaine mort sont devenues folles avant de mourir.
Ce pouvoir est donc très lourd à porter, surtout pendant l’enfance. Il explique aussi le caractère souvent discret, effacé et distant des banshees, qui ne tiennent pas à se faire des amis, de peur de prédire leur mort.
Elles ne s’attachent pas non plus à la famille qui s’offre leurs services, pour les mêmes raisons.
Les banshees sont de plus en plus rares, car celles-ci trouvent de moins en moins de personnes capables d’unir leur vie à la leur, ou ne le veulent tout simplement pas, de peur de prédire leur mort.
Et une ptite musique pour la fin
ICIMerci a
Sayana Edwards[/center]